Lourde sanction contre Samba

Derniers messages

Des Postes / Derniers messages 161 Views

L'entraîneur français accusé par l'une de ses anciennes athlètes de violences sexuelles a été suspendu six mois ferme par la FFA.

Le couperet de la FFA est tombé. L’entraîneur Giscard Samba, qui s’occupe actuellement - et notamment - de Dimitri Bascou, spécialiste du 110 mètres haies et médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro, a été suspendu douze mois, dont six mois ferme, par la commission de discipline de la Fédération française.

L’Équipe s’en fait l’écho ce mercredi. Il n’a plus le droit de coacher ni même d’accéder à une piste jusqu’à nouvel ordre. Il s’était déjà vu retirer sa carte professionnelle par la préfecture de police et la mairie de Créteil, où il exerce d’ordinaire. Samba est accusé par l’une de ses anciennes athlètes de violences sexuelles et fait l’objet d’une enquête judiciaire pour cela.

Celui-ci, n’ayant pu obtenir de confrontation avec la plaignante ni "appeler à la barre" ses témoins, avait simplement remis des documents écrits au moment de présenter sa défense le 15 mai dernier. Avant de quitter la salle d’audience. Giscard Samba a la possibilité d’adresser un appel, mais, si c’est le cas, il ne sera pas suspensif.

Comments