Machat suspendu pour agression sexuelle

Derniers messages

Des Postes / Derniers messages 47 Views

L’athlétisme tricolore vit des heures sombres. La Commission de discipline de la FFA a suspendu 18 mois Pascal Machat, ancien cadre du demi-fond, suite à une accusation d’agression sexuelle.

La décision est tombée. Pascal Machat a été suspendu 18 mois par la Commission de discipline de la Fédération française d’athlétisme. "Après examen des pièces du dossier, et audition des deux parties, la Commission a décidé de suspendre M. Machat de l’exercice de toutes fonctions et d’une interdiction de terrain pour une durée de 6 mois ferme, assortis d’une peine complémentaire de 12 mois avec sursis", explique le communiqué de la FFA.

Cet ancien responsable du demi-fond chez les jeunes et cadre technique est accusé d’agression sexuelle par Emma Oudiou qui a par ailleurs déposé une plainte étudiée par le Parquet de Fontainebleau. Elle avait dénoncé dans Le Monde "des gestes très déplacés, notamment celui d’avoir posé ses mains sur ses fesses" pendant les Mondiaux juniors disputés en 2014 à Eugene aux Etats-Unis.

Du fait de cette décision, Machat est interdit d’exercer la moindre fonction mais a d’ores et déjà décidé de faire appel de cette décision. "Je suis extrêmement choqué sur la forme et sur le fond de cette décision injuste et qui n’honore pas la FFA", a plaidé Me Delarue pour L’Equipe. L’avocat considère qu’il n’y a aucune "preuve sérieuse" et annonce que la FFA a écarté "tout fait d’agression ou d’atteinte sexuelle", ce que la partie adverse dément. L’acte 1 semble confirmer que la FFA a bel et bien considéré que l’attitude de Pascal Machat était répréhensible.

Comments